Enregistrez-vous maintenant !  
ACCUEIL LE CLUB LES SITES DE VOL FORUMS MÉTÉO PHOTOS VIDÉOS VLSCUP CONTACTEZ-NOUS
Stations météo
Connexion
Menu principal
Qui est là ?
3 utilisateur(s) en ligne (dont 2 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 3

plus...

Index des forums de Vol Libre Suchet
    La vie du club
       Restricted Area Lac de Neuch active

Connectez-vous pour poster Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Markus
Envoyé le :  07/05/2009 23:54
Petit pilote
Voile:
Envois: 27
Restricted Area Lac de Neuch active
petit rappel que la zone LS-D4 est une "restricted area" alors quand c'est active (comme le 7.5 et le 8.5) interdiction d'entrée..
consulté: http://www.skyguide.ch/fr/AIMServices/AicKosifVfrBulletin/
avant les vols. Cela évite des ennuis, on ne sais jamais...

encore bon vol, Markus
Jonatan
Envoyé le :  08/05/2009 10:35
Thermicator
Voile: Macpara Magus 6 / gin fluide 8
Envois: 167
Re: Restricted Area Lac de Neuch active
C'est pour cela qu'il faut voler sans numéro FSVL sur la voile !!!

plus sérieusement, la zone est activée à des heures précises, ces derniers jours c'était de 7h00 à 10h00 et de 11h30 à 14h00.

Bon j'avoue, j'étais aussi sérieux sur le premier point, on va quand même pas se faire ******* par l'armée, il y a déjà assez de zones interdites inutiles (TMA de Bale) pour pas devoir en plus respecter celles de l'armée.
Armée = inutile => Zones militaires = inutiles

----------------
Life is a game...........................................................

Daniel
Envoyé le :  08/05/2009 12:17
Thermicator
Voile: Niviuk Artik / ITV Pil-Pit 9,5
Envois: 52
Citation :

Jonatan a écrit :

CQFD!!!!!!!!!!!!
Totalement d'accord avec toi...!!!
Markus
Envoyé le :  08/05/2009 14:26
Petit pilote
Voile:
Citation :

Jonatan a écrit :

on point de vu absolument respectable. Par contre il ne faut pas s'étonner si on nous prend de plus en plus de liberté parce que nous ne respectons même pas les règles de sécurités en vigueurs...

P.S pour les horaires: UTC 11.30 - 14:00 => 13:30 - 16:00 (a midi l'armée fait la grande pause...)
Jonatan
Envoyé le :  08/05/2009 14:34
Thermicator
Citation :

Markus a écrit :

P.S pour les horaires: UTC 11.30 - 14:00 => 13:30 - 16:00 (a midi l'armée fait la grande pause...)

JUSTE, Merci de corriger cette grosse erreur de ma part !!!!

Bref cela me réconforte encore plus dans l'idée que si tu dois respecter cette zone ben tu vols plus (ou alors que en local) !

----------------

Markus
Envoyé le :  08/05/2009 14:48
Petit pilote
Voile:
Citation :

Jonatan a écrit :
Citation :

Markus a écrit :

JUSTE, Merci de corriger cette grosse erreur de ma part !!!!

Bref cela me réconforte encore plus dans l'idée que si tu dois respecter cette zone ben tu vols plus (ou alors que en local) !

Eh oui, pou cela je n'ai pas pris congé pour l'après midi du 7.5 malgré une météo annoncé comme canon...
Yann
Envoyé le :  08/05/2009 16:39
Modérateur
Voile: Artik4 / Pi19 / F-Gravity22 / Pil-Pit9 / Speed3 12 / Bandit5 8
Envois: 315
Cette zone militaire existe depuis longtemps mais je n'ai jamais entendu qu'elle était respectée !

La respecter ou pas est un choix personnel. Par contre, je pense qu'il faudrait éviter de faire de la publicité autour de la "négligence" de certains parapentistes : ils ne font pas trop dans la nuance les militaires !

PS : on pourrait carrément supprimer cette discussions !

Jonatan
Envoyé le :  08/05/2009 17:50
Thermicator
Tu peux supprimer les réponses mais laisse le premier message, il informe les pilotes de la présence de cette zone est du site web ou l'on peut se renseigner.

Citation :

Yann a écrit :
Cette zone militaire existe depuis longtemps mais je n'ai jamais entendu qu'elle était respectée !

il me semble que ce n'est pas tout à fait le cas. La zone était "dangeureuse" mais pas "interdite", il me semble que le changement a été fait il y a 1-2 ans, avec en même temps élargisemment de la zone.

On (je) n'a pas dis que la zone n'était pas respecter, mais depuis que je fais du parapente (env. 8 ans), l'espace aérien à disposition des pilotes de parapente et de delta n'a fait que de diminuer.
La faute à des votations, à l'armée, mais surtout à la FSVL qui est malheureusement un peu trop passive, il suffit de prendre pour exemple la "super" TMA de bale qui est censée être activable-désactivable.

----------------

yvan
Envoyé le :  10/05/2009 10:26
Modérateur
Voile: VR avec une queue qui frétille!
Envois: 189
Ahhhh! Enfin une polémique... j'adore ça

Tout cela me fait furieusement penser à ces tarés qui se filment à 220km/h sur l'autoroute et mettent ensuite leur "oeuvre" sur Youtube. Ca doit être une question de QI...

Bref, la position du Club VLS est claire est nette:

Les restrictions de vol en vigueur sont à respecter absolument. Les vols annoncés dans la VLS CUP et ne respectant pas ces règles seront invalidés.

Ah oui, j'oubliais: les "écrêteurs" de fichier IGC (qui nous font des traces à mourir de rire…) sont une ficelle tellement grosse que j'ai honte pour ceux qui les utilisent....

Voilà... bon vols quand même!
Yvan
Yann
Envoyé le :  10/05/2009 19:08
Modérateur
Voile: Artik4 / Pi19 / F-Gravity22 / Pil-Pit9 / Speed3 12 / Bandit5 8
Envois: 315
Citation :
Bref, la position du Club VLS est claire est nette: Les restrictions de vol en vigueur sont à respecter absolument. Les vols annoncés dans la VLS CUP et ne respectant pas ces règles seront invalidés.

Oui oui et je connais des pilotes qui volent sans brevet : il faut qu'on demande aux chauffeurs du Maubobus d'interdire l'accès à nos décollages pour les pilotes qui ne sont pas en règles. Pas de décollages non plus pour les criminels qui volent sans numéro sur la voile. En plus certains volent sans casques, c'est interdit ça : dénonçons-les à la main armée de l'OFAC, la FSVL ! Peut-être qu'il y a même des étrangers en situations illégales qui volent à Mauborget... on pourrait se faire sponsoriser nos balises par l'UDC !

Le rôle du club est d'informer. C'est ce qu'a fait Markus en ouvrant cette discussion. Les pilotes publient leurs vols sur ccc.vol-libre-suchet.ch sous leur propre responsabilité comme partout sur internet.

Mais faut se rendre à l'évidence, il faut être soit un passionné de législation, soit un riche possesseur du dernier Vario/GPS Flytec avec l'option payante "TMA" pour pouvoir respecter toutes les zones. Et encore, il faut se préparer avec une sorte de plan de vol... c'est pas facile !

Évidemment pour le classement de la VLS Cup 2009, Jonatan et moi-même, on était d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas défavoriser les pilotes qui font l'effort de respecter la législation en faveur de ceux qui l'ignorent volontairement ou pas.

Mais même ça, c'est pas si simple. Il faut rétroactivement chercher si une zone (tma, militaire) était activée et à quelle heure (il y a déjà plus 70 vols pour 2009) ! Et s'occupe-t-on de toutes les violations ou seulement des plus graves ? Est-ce que l'on a le droit de passer juste en dessus le l'aérodrome d'Yverdon, de Payerne (quelqu'un m'a dit qu'on pouvait demander l'autorisation par téléphone), ... ? Et de toute façon, comme tu l'as relevé, on peut enlever des points de la trace GPS : pas de points = pas d'infractions !

Ne jouons pas à la FSVL, restons à notre place !
(1) 2 3 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Connectez-vous pour poster

Vol Libre Suchet
info@vol-libre-suchet.ch
IBAN CH54 0900 0000 1754 0359 5
BIC POFICHBEXXX