Enregistrez-vous maintenant !  
ACCUEIL LE CLUB LES SITES DE VOL FORUMS MÉTÉO PHOTOS VIDÉOS VLSCUP CONTACTEZ-NOUS
Stations météo
Connexion
Menu principal
Qui est là ?
6 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 6

plus...


La vie du club : VLS Open 2018 - Compte rendu
Posté par webmaster le 25/07/2018 19:06:30 (77 lectures)

VLS Open 2018 : le compte rendu

La journée avait pourtant commencé sous les meilleurs hospices : soleil radieux, instabilité précoce et surtout une bonne humeur générale. Ce ne sont pas moins de 25 participants, venant des 4 coins du Jura, qui étaient sur les starting-blocks aux premières heures du jour pour un briefing-croissants. Le tirage au sort, réalisé avec grâce par Charlotte, ne fit que renforcer la conviction des binômes que rien n’allait pouvoir les arrêter. C’est donc plein d’espoir et avec une motivation gonflée à bloc que les participants se rendirent sur leurs sites d’envol, pour les uns à Mauborget, munis de leurs torchons - comme dirait Yvan - pour les autres (à comprendre : à l’art plus subtil) - à la Côtelette.

Arrivés sur place, des bourrasques soutenues de NE accueillirent les compétiteurs, rendant le décollage de Mauborget plus qu’aléatoire. Ce ne fut pas le vol pour le moins mouvementé en single skin d’un certain David Geiser  de passage, qui raviva les ardeurs. La manche de parapente fut donc annulée, au grand dam des organisateurs. Les deltistes quant à eux, profitant d’une orientation plus favorable au décollage, se mirent rapidement en l’air, dans une lutte effrénée contre le vent contraire.

             

Ces quelques aspérités ne firent pourtant vaciller ni l’ambiance générale, ni la dynamique de cette belle journée. Au contraire, les conditions s’améliorant dans le courant de l’après-midi, chacun put se délecter d’un vol récréatif, choisissant le site d’envol en fonction de sa zone de confort.

   

        

                       

La soirée fut quant à elle rythmée par le rugissement vorace d’un grill chauffé à incandescence et le doux ronronnement de la tireuse bière. Côtes de bœuf gargantuesques et autres mets concoctés par les convives ne purent quant à eux que combler les désirs des plus exigeants.

C:\Users\lukas_000\Desktop\VLS open 2018\Photos\DSC_0097.JPG

Au final, ce fut donc à nouveau une magnifique édition ! Merci à tous les participants et à l’année prochaine !

Pour les photos de la journée (merci à Olivier), c’est par ici.

Le comité du VLS


Format imprimable Envoyer cet article à un(e) ami(e)
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation




Vol Libre Suchet
info@vol-libre-suchet.ch
IBAN CH54 0900 0000 1754 0359 5
BIC POFICHBEXXX